La donation d’aliment au center Welfare

Jeudi 12 janvier, IRGNO avec Carrefour, A Heart for China ont délivré les donations alimentaires collectés au cours de l’évènement « Food Bank » aux différents magasins carrefour,  à Min’ai Disabled Children’s Welfare Center à Shenzhen. Les volontaires se sont pris au jeux et ont entamé une partie de Legos avec les enfants.  

 

 

Donnés les cadeaux aux enfants de Promised Land

Le 23 décembre 2016, la team de Carrefour et les volontaires d’IRNGO sont allés chez « Promised Land Special Education Center » à Shenzhen et ont distribué aux enfants les produits collectés. Tous les produits ont été collectés pendant l’évènement « Food Bank » du 17 décembre organisé dans 6 magasins de Carrefour à Shenzhen. Plus 300 personnes/familles ont participé à cette activité caritative, il y a eu 591 produits distribués ce qui correspond à une valeur d’environ 10 mille RMB.

Nous souhaitons remercier tous les donateurs et les volontaires de cet évènement, qui ont donnés ces cadeaux aux enfants de Promised Land juste avant les fêtes de fin d’année.

 

Carrefour "Food Bank" évènement

Carrefour et IRNGO se sont à nouveau associés le samedi 17 décembre lors de l’opération « food bank » organisé par la fondation Carrefour. Cette année, l’opération se déroulée dans 6 magasins à Shenzhen. L’objectif de cet évènement est de collecter des aliments afin de les donner à des orphelinats ou des écoles pour enfants atteints de maladie déficiente. Il y a eu au total de 15 volontaires qui ont participé à cette activité caritative, ils étaient en équipe de 2 ou 3 dans chacun magasin.

Nous avons réussi à collecter en valeur total de 6681 RMB des produits alimentaires. Carrefour va doubler la donation et les distribuer aux orphelinats de Shenzhen avec IRNGO avant la fin d’année de 2016.

IRNGO aimerait remercier particulièrement toutes les équipes de carrefour pour leur aide et implication durant cet évènement.

Et bien évidemment, nous remercions l’ensemble des volontaires qui une fois de plus se sont joints à nous pour prouver que tous ensemble « We share the world, we spread the joy ».

2015 IRNGO Collecte de vêtements à l’école FIFA

Cette année encore IRNGO a été sollicité pour organiser une collecte de vêtements à l’école Futian International & Fine Arts School (FIFA), avec qui nous avons déjà travaillé ensemble l’année dernière. Grâce à notre présence à la China Charity Fair, nous avons mis en place une collaboration avec le groupe ‘’衣旧情深’’(affection vers les vêtements usagés), géré par un groupe de media de Shenzhen, qui était présent avec nous pour la collecte de vêtements et qui s’occuperont de les remettre en bon état pour être donnés ou les recyclés.  

 

L’école FIFA nous a accueillis chaleureusement et ils avaient au préalable organisé une campagne d’affichage au sein de l’école pour sensibiliser les enfants à cette collecte. Mme Feng, la directrice de l’école dit qu’elle continuera de faire une collecte chaque année avant l’automne, pour que ceux qui ont besoin de vêtements puissent en profiter avant l’hiver ! Le professeur de l’école soutient cette activité, disant que les élèves peuvent apprendre à donner, à apprécier ceux qu’ils ont en participant à des activités charitables.

 

IRNGO a eu grand plaisir d’organiser cette collecte, d’autant qu’il y a eu une plus grande participation cette année.

 

 

2015 IRNGO Collecte des vêtements à Marco Polo Hôtel

Cette année encore IRNGO a été sollicité pour organiser une collecte de vêtements à l’hôtel Marco Polo, avec qui nous avons déjà travaillé ensemble l’année dernière. Grâce à notre présence à la China Charity Fair, nous avons mis en place une collaboration avec le groupe ‘’衣旧情深’’(affection vers les vêtements usagés), géré par un groupe de media de Shenzhen, qui était présent avec nous pour la collecte de vêtements et qui s’occuperont de les remettre en bon état pour être donnés ou les recyclés.  

 

L’hôtel Marco polo fait une collecte de vêtements depuis 2013 et cette année ils ont collecté plus de 400 pièces de vêtements auprès de leurs employés. ‘’ C’est une activité significative et nous soutenons et encourageons nos collègue à aider ceux qui ont en besoin. Nous travaillerons avec le groupe IRNGO sur le long terme’’, a dit Michelle, le manager de Marco polo.

 

Nous apprécions particulièrement cette collaboration avec l’hôtel Marco polo de Shenzhen.

 

 

Informations supplémentaires